VisiteRome Home Link

Rome en famille

Rome en famille : introduction à la ville éternelle

Afin de prendre vos premières marques à Rome nous vous proposons une première visite d’introduction : parcourir les grandes étapes de l’histoire à travers ses monuments vous permettra de plonger dans le vif du sujet.

Ce premier itinéraire peut se faire à pieds, sur les places principales, à vélo (le vélo électrique serait parfait) pour un premier tour d’orientation ou en voiture pour un tour panoramique complet.

Quelques itinéraires incontournables si vous visitez Rome en famille

La Rome Antique

Tous les enfants, jeunes et moins jeunes, sont fascinés par le monde antique : Jules César, Auguste, Néron, Commode, les gladiateurs, les esclaves … sont des thèmes qui seront évoqués pendant cette visite. Le parcours classique comprend le Forum Romain, le Palatin et surtout le Colisée, le tout illustré par des commentaires adaptés à l’age de vos enfants

La Chapelle Sixtine illustrée aux plus jeunes

Nos guides se feront un plaisir de traduire les œuvres de Michel Ange en un langage simple mais incisif.

Une bonne visite guidée adaptée aux enfants permet de décrypter les messages de Michel Ange mais aussi de comprendre les grands défis techniques que le grand artiste a dû affronter dans cette entreprise colossale !

La visite guidée de la Chapelle Sixtine restera un des grand moments de votre séjour.

Le Baroque expliqué aux enfants

Rome est la ville Baroque par excellence. C’est ici qu’au XVIIème siècle naquit ce nouveau langage destiné à se répandre dans toute l’Europe et notamment en France sous sa forme la plus exubérante, le Rococo.

Nombreuses sont les visites que nous proposons autour de la peinture, architecture ou sculpture Baroque : la Galerie Borghese, la Basilique Saint Pierre, l’Église du Jésus et celle de Saint Ignace de Loyola qui, avec leurs spectaculaires trompe-l’œil ont devancé la peinture en 3D !

Ostie Antique en famille, un site pour comprendre comment vivaient les romains

Situé à 28km au sud ouest de Rome, première colonie romaine et port de Rome cette ville de 50000 habitant, Ostie Antique dévoile la vie quotidienne des romains, dans tous ses aspects.

Le Musée de la Civilisation Romaine

Aujourd’hui fermé pour restauration, nous attendons impatiemment la réouverture de ce musée à vocation didactique situé dans le quartier EUR. C’est dans le Musée de la Civilisation Romaine qu’est exposée, entre autres, la plus grande maquette de Rome. Cette gigantesque maquette de 200m2 représente la ville éternelle à l’époque de Constantin.

Rome en famille : les plus beaux parc pour une petite évasion

Rome est une ville très verte ! Grace à présence de grands parc archéologiques, mais aussi à la mégalomanie des Princes de l’Église et des grandes familles nous pouvons encore jouir de très beaux espaces verdoyants comme la Villa Borghese, Villa Pamphilj, le parc Monte Oppio, le Parc des Aqueducs, le Parc de la Via Appia

Rome en famille : préparez votre séjour avec les guides de Rome pour enfant

La littérature de voyage pour enfants est désormais très riche. Voici quelques textes qui vous permanentons de préparer votre séjour et vos visites en famille :

– ”Les Voyages d’Alix : Rome”, Jacques Martin, Gilles Chaillet

– ”Rome expliqué aux kids”,  Thérèse de Cherisey (Traduction), Giuseppe Ardiri, Moira Butterfield, Lonely Planet Junior

– ”Guide de Rome” Collectif (Auteur) , Guide enfants, Michelin

– ”Partir en famille, Rome”, Bosal Céline (Auteur) , Lonely Planet

INFOS PRATIQUES

Pour réserver votre visite guidée contactez-nous !

Map

 P.I. 10904300588 - 10304620585 - 10904330585 - Privacy Policy - Cookie Policy