VisiteRome Home Link

Où loger à Rome

Si vous ne savez pas encore où loger à Rome, nos guides vous proposent trois appartements agréables, confortables et bien situés dans les quartiers Monti, Esquilin ou San Giovanni, pour vivre pendant quelques jours comme de vrais romains !

MONTI

La Quartier Monti : le quartier idéal où loger à Rome.

Monti est le Premier Rione, c’est à dire “arrondissement”. Ce quartier comprend trois des sept collines de Rome : l’Esquilin, le Viminal et le Quirinal. Le quartier s’étend donc de place Vittorio, dédiée au premier roi Italien, jusqu’au Palais du Quirinal où réside aujourd’hui encore le Président de la République, et confine avec le parc archéologique du Colisée et celui di Monte Oppio où se trouvait la célèbre Domus Aurea.

Le cœur de ce quartier très vallonné est constitué de petites ruelles étroites et tortueuses animées par une multitude d’ateliers, restaurants, pubs et glaciers qui s’alternent aux vielles églises et aux vestiges du passé.

san giovanni

Le Quartier San Giovanni : Loger dans un vrai quartier habité par des vrais romains.

Situé à quelques pas des remparts de Rome ce quartier qui borde le parc archéologique de la via Appia Antica et de la Caffarella est très apprécié par les romains. Tous les jours le marché de la piazza Epiro vous permettra de faire vos courses à la « romaine ». Le quartier accueille d’excellents magasins bios, des boulangeries, des « pastifici » ou acheter vos pâtes fraîches, des fromageries. Naturellement les restaurants, les pizzeria, les bar à vin et les “gelaterie” ne manquent pas !! La station de métro Re di Roma se trouve à 10mn à pieds et de nombreuses ligne de bus desservent la place Zama situé à deux pas de l’appartement.

Esquilino

Le quartier Esquilin : un quartier authentique où dormir à Rome.

L’Esquilin est une des sept collines de Rome, incluse dans le quartier Monti. Pendant l’antiquité de nombreux patriciens y construisirent leur villa extra-urbaine et durant le Moyen Age fleurirent une grande quantité d’églises autour de Saint Marie Majeure.

Aujourd’hui le quartier se présente sous son aspect “Haussmannien” car il est fruit du premier plan d’urbanisme qui a suivi l’unification italienne en 1871. Ce style porte le nom de “Umbertino”. Très central et très bien desservi par les transports en commun ce quartier coloré et multi ethnique vous permettra de profiter pleinement de la ville.

Prenez contact directement avec les propriétaires Elena et Ivano !

email: guidesvisiterome@gmail.com - tel: +393774928708 - P.I. 10904300588 - 10304620585 - 10904330585 - Privacy Policy - Cookie Policy