VisiteRome Home Link

Balades Gourmandes

Quelques idées de balades gourmandes

Nous ne faisons jamais les mêmes parcours, pour la simple raison que nous nous adaptons toujours aux visiteurs que nous guidons : un petit groupe d’amis, une famille ou un jeune couple n’aurons pas forcément les mêmes envie les mêmes intérêts. De plus, nous sommes toujours à la recherche d’une nouveauté !

Balade gourmande dans le Ghetto

Une visite gastronomique est l’idéal pour capter l’atmosphère de ce quartier si riche en histoire. Nous arpenterons les ruelles et les places, nous évoquerons l’histoire de la communauté juive à Rome et nous goûterons quelques spécialités de la cuisine judaico-romaine pour terminer notre parcours dans le quartier de Campo de’Fiori.

Balade gourmande dans le quartier Renaissance

A partir du Châteaux Saint Ange nous proposons une balade sur la rive gauche du Tibre, à la découverte d’un des quartiers les plus denses en œuvres d’art: le Champs de Mars. Places, fontaines, palais et églises s’alternent aux pizzeria à la coupe, excellents glaciers et cafés historiques.

Promenade gourmande dans le Trastevere

Premier quartier bâti sur la rive droite du Tibre, le Trastevere était il y a quelques décennies un quartier très populaire. Aujourd’hui plutôt bobo il a tout de même gardé une partie de son authenticité. On y trouve encore d’excellents Forni (un Forno est un four, sorte de boulangerie qui propose, outre que le pain, de la pizza à la coupe, charcuterie ou biscuiterie sèche typique de Rome) mais aussi de vielles trattoria mais aussi de très bons bars à vin.

Echappée gourmande dans le quartier Monti

Monti est considéré comme le premier Rione (arrondissement) de Rome. Se développant sur trois des sept collines de Rome ce quartier est aujourd’hui très à la mode. Aux boutiques branchées, ateliers de mosaïques ou céramiques s’alternent bars à vin, très bons glaciers, et excellentes « pizza al taglio »

Randonnée gourmandes

Aux passionnés de marche nous proposons une “randonnée dégustation” en ville, sur les sept collines de Rome. Associer le plaisir de la marche au plaisir des yeux et à celui du goût sera une expérience très enrichissante !

Dans un carde plus bucolique nous avons pensé à une promenade archéologique à travers le parc de la Caffarella ou l’Ancienne Via Appia, avec dégustation de produits locaux.

Rome Gourmande : cours de cuisine

Séjourner à Rome signifie en découvrir le patrimoine historique et artistique certes, mais aussi entrer en contact avec ses habitants et partager quelques moments de vie quotidienne. Faire les courses au marché, nettoyer des artichauts ou simplement apprendre quelques secrets de la cuisine italienne ne fera qu’enrichir votre expérience romaine !

Valérie, Elena et Ivano…. Qui adorent cuisiner et qui en plus cuisinent très bien …. vous proposent tout type d’atelier cuisine : apprendre à faire des pâtes fraîches, pizza ou pourquoi pas un pain au levain !

Autrement, pour rester sur des recettes simples de la tradition romaine nous pouvons vous dévoiler les astuces des spécialités romaines : pâtes Carbonara, Cacio e pepe, Amatriciana, spaghetti aux Vongole, etc …

INFOS PRATIQUES

Pour réserver votre visite guidée contactez-nous !

Map

 P.I. 10904300588 - 10304620585 - 10904330585 - Privacy Policy - Cookie Policy