VisiteRome Home Link

Rome Antique

Le Colisée, le plus grand amphithéâtre de la Rome Antique

Voulu par l’Empereur Vespasien et construit en moins de 10 ans, le Colisée est le plus grand amphithéâtre de l’Empire Romain. Aujourd’hui ce symbole de la Rome Antique accueille plus de 7 millions de visiteurs chaque année. L’entrée étant contingentée la réservation est obligatoire.

Le Mont Palatin

C’est sur le Mont Palatin qu’en 753 Av JC, selon la tradition, Romulus posa la première pierre de la fondation de Rome. A partir d’Auguste le Palatin devint la résidence impériale. Le site n’est pas de facile lecture mais un bon guide vous donnera les clés pour vivre pleinement les vestiges de la Rome Antique.

Depuis cette année il est possible d’accéder à des sites récemment ouverts au public avec le billet S.U.P.E.R.

Le Forum Romain : place principale de la Rome Antique

Ce site archéologique, déblayé dans les années 20 du siècle dernier, était le Centre ville de la Rome Républicaine et Impériale. Grace aux 14 mètres de terres accumulées pendant des siècles le Forum Romain est bien conservé.

Les Fora Impériaux : une extension du centre ville de la capitale de l’Empire Romain

Jules César fut le premier à bâtir une nouvelle place publique. Auguste, Nerva, Vespasien et Trajan firent de même. Dans le Forum de Trajan se trouve la célèbre Colonne Trajane, une des sept merveilles de Rome.

INFOS PRATIQUES

Pour réserver votre visite guidée contactez-nous !

Map

 P.I. 10904300588 - 10304620585 - 10904330585 - Privacy Policy - Cookie Policy