Rome et une ville dont les racines de son histoire remontent déjà au X siècles av. J-C. Entre les hauts et les bas la ville a toujours continué à vivre jusqu’à assumer le titre de « Ville Eternelle ». Rome au fils des Siècles est une immersion dans l’histoire, l’architecture, la peinture. Un voyage qui des anciens romains vous mènera aux romains contemporains.

Rome au fil des Siècles – promenades thématiques

Rome au fil des Siècles vous permet de choisir  diverses promenades thématiques afin d’approfondir la connaissance de la capitale italienne.

La Galerie Borghese

Galerie Borghese - David de CaravageDans le verdoyant parc de la Villa Borghese se situe la superbe collection de statues et de peintures fondée au XVIIe par le Cardinal Scipione Borghese. La visite de la Galerie Borghese vous permettra de découvrir le collectionnisme des princes de l’église, d’assimiler la genèse du Baroque et de suivre l’évolution de la peinture italienne à travers grandes écoles.

Le Caravage

« Peintre maudit », peintre de la lumière et du réalisme le Caravage se situe à cheval entre le XVI et le XVII siècle. Son art hors convention va révolutionner le monde de la peinture italienne et international de son époque.

Rome au fil des Siècles, les Juifs et la Papauté

La communauté juive de Rome vante une présence ininterrompue pendant plus de deux milles ans. Une visite guidée du Ghetto Rome permettra de mieux comprendre les relations entre les Juifs et la Papauté et  la forte influence juive dans la culture romaine.

Balades gourmandes - Trastevere - RuelleLe Trastevere

La rive droite, ses petites ruelles, ses églises et la Villa Farnesina, célèbre pour les peintures de Raphael. Le quartier très populaire dans les siècles passé se présente aujourd’hui comme une petite cité bobo avec ses terrasses, ses bars à vin, ses pizzerias et ses boutiques d’artisanat.

Mosaïques paléochrétiennes et médiévales

Un approfondissement de l’art de la mosaïque à partir du IVe siècle jusqu’au XIVe siècle. La découverte de mosaïques paléochrétiennes et médiévales à Rome est excursus unique et qui vous surprendra. La polychromie du début sera remplacés au moyen Âge par une incroyable profusion de tesselles d’or.

Durée de la visite environ 2h30

Demandez-le directement aux guides…

Loading...