Rome Antique - Colisée

GROUPES CONSTITUÉS

Adultes et étudiants

Une visite guidée privée ou semi-privée avec un de nos guides officiels francophones dans sites de la Rome Antique. Un bon guide fera parler les pierres du Mont Palatin, du Forum Romain, du Colisée et vous éclairera sur les techniques de constructions romaines. Le tout avec un billet coupe file!

 

Rome Antique

C’est le 21 avril 753 avant JC que Romulus, descendant d’Enée, fonde Rome, ville destinée à devenir, en l’espace de quelques siècles la capitale d’un Empire d’une vastitude sans précédent.

Dans nos itinéraires sur la visite Rome Antique nous vous proposons de revivre les étapes les plus importantes du développement de Rome « Caput mundi » : la fondation, la monarchie, la République et l’Empire.

 

Visite guidée : La Rome Antique

Sur la base de vos intérêts , de votre rythme et du temps que vous avez à disposition nous proposons différents itinéraires en faisant une sélection parmi les nombreux témoignages de l’antiquité.

Le Colisée, le plus grand amphithéâtre de la Rome Antique

Rome Antique - Colisée, intérieurVoulu par l’Empereur Vespasien et construit en moins de 10 ans, le Colisée est le plus grand amphithéâtre de l’Empire Romain. Aujourd’hui ce symbole de la Rome Antique accueille plus de 7 millions de visiteurs chaque année. L’entrée étant contingentée la réservation est obligatoire.

Pour plus d’infos cliquez ici…

 

 

 

 

Le Mont Palatin

Rome Antique - Palatin, détail du pavement en marbre polychrome de la Cenatio IovisC’est sur le Mont Palatin qu’en 753 Av JC, selon la tradition, Romulus posa la première pierre de la fondation de Rome. A partir d’Auguste le Palatin devint la résidence impériale. Le site n’est pas de facile lecture mais un bon guide vous donnera les clés pour vivre pleinement les vestiges de la Rome Antique.

Depuis cette année il est possible d’accéder à des sites récemment ouverts au public avec le billet S.U.P.E.R.

 

Le Forum Romain : place principale de la Rome Antique

Rome Antique - Forum Romain, vue depuis le PalatinCe site archéologique, déblayé dans les années 20 du siècle dernier, était le Centre ville de la Rome Républicaine et Impériale. Grace aux 14 mètres de terres accumulées pendant des siècles le Forum Romain est bien conservé.

Les Fora Impériaux : une extension du centre ville de la capitale de l’Empire Romain

Rome Antique - Forum d'Auguste - réplique moderne de la statue en marbre "Auguste di Prima Porta" concervée aux Musées du VaticanJules César fut le premier à bâtir une nouvelle place publique. Auguste, Nerva, Vespasien et Trajan firent de même. Dans le Forum de Trajan se trouve la célèbre Colonne Trajane, une des sept merveilles de Rome.

 

 

 

 

La Rome Antique : une visite pour comprendre la société romaine.

Pendant la visite guidées des monuments de la Rome Antique vous évoquerez les grands personnages : Jules César, Auguste, Néron, Hadrien, Trajan, Constantin…mais vous parlerez aussi de la société romaine et des aspects plus pragmatiques de la vie quotidienne à Rome : Qui étaient ces deux millions d’habitants qui vivaient à Rome sous Trajan ? Où et comment vivait la plèbe ? Comment les autorité ont-elles su gérer une population tant vaste que hétérogène ? Qui étaient les gladiateurs qui combattaient dans le Colisée ? Quelles étaient les techniques de construction qui ont porté les romains à devenir les grands architectes du passé ?

Voilà quelques sujets qui seront traités pendant la visite guidée.

.Les Techniques de constructions qui ont fait des romains les grands architectes du passé.

.Les matériaux de construction et de décoration utilisés dans les monuments de l’antiquité.

.L’esclavage dans la société romaine

.Qui étaient les gladiateurs ?

.« Du pain et des jeux », une expression courante dans l’antiquité romaine

.Que veut dire SPQR ?

 

Pour réserver votre visite guidée de la Rome Antique contactez nous !

 

Et pour approfondir :

Castel Sant'angelo
LE PALAIS MASSIMO ET LES THERMES DE DIOCLÉTIEN
ARA PACIS
FORUM DE TRAJAN
MUSEES DU CAPITOLE
THERMES DE CARACALLA
ROME SOUTERRAINE
OSTIE ANTIQUE
LES ETRUSQUES

Demandez le directement aux guides…

Contactez nos guides pour plus d’informations sur nos visites guidées, pour un devis ou pour vous inscrire.

Email
Messenger
WhatsApp

Rome Antique

Visite Rome

Rome Antique

Guides officiels

Une promenade dans le cœur de la ville impériale, à la découverte du Forum Romain et du Colisée.

Et pour ceux qui souhaitent approfondir le sujet de la Rome Antique, voici quelques autres itinéraires de visites :

Le Palais Massimo et les Thermes de Dioclétien

Castel Sant’Angelo

Ara Pacis

Musées du Capitole

Thermes de Caracalla

Rome souterraine

Les étrusques

 

Durée de la visite environ 2h30 – entrées non comprises

Tarif de la prestation : 150€ par visite, env 2 heures et demie.

Demandez le directement aux guides…

Contactez nos guides pour plus d’informations sur nos visites guidées, pour un devis ou pour vous inscrire.

 

Nous contacter via messenger    

Rome Antique

Visite Rome

Rome Antique

Guides officiels

Une promenade dans le cœur de la ville impériale, à la découverte du Forum Romain et du Colisée.

Et pour ceux qui souhaitent approfondir le sujet de la Rome Antique, voici quelques autres itinéraires de visites :

Le Palais Massimo et les Thermes de Dioclétien

Castel Sant’Angelo

Ara Pacis

Musées du Capitole

Thermes de Caracalla

Rome souterraine

Les étrusques

 

Durée de la visite environ 2h30 – entrées non comprises

Tarif de la prestation : 150€ par visite, env 2 heures et demie.

Demandez le directement aux guides…

Contactez nos guides pour plus d’informations sur nos visites guidées, pour un devis ou pour vous inscrire.

 

Nous contacter via messenger    

La Vatican

Visite Rome

Chapelle Sixtine et Musées du Vatican

Guides officiels

“Visiterome” est une association de guides conférenciers officiels de la ville de Rome. Historiens de l’art, archéologues ou architectes, nous avons tous passé un examen d’habilitation nous permettant d’exercer notre profession dans toute la province de Rome.

Notre objectif: former des petits groupes de 6 à 10 personnes adultes sur des itinéraires thématiques de votre choix et vous permettre de suivre des visites dans d’excellentes conditions à un prix accessible (de 20 à 30 Euros par adulte, selon le nombre de participants, voir section tarifs). Cela ne nous empêche pas d’organiser des visites privées ou pour des groupes déjà constitués.

Les parcours que nous proposons vont du plus classique (ex. Rome Antique: Capitole, Forum Romain et Colisée) au plus insolite. Nos références nous permettent d’avoir accès à certains sites normalement fermés au public et de répondre à toutes demandes avec un programme à la carte.

Pendant le Renaissance, les Papes furent parmi les premiers souverains à rendre publique leur collection d’œuvres d’art. Le berceau des Musées du Vatican fut la cour du palais du Belvédère que Jules II orna des pièces les plus célèbres de la sculpture antique: le Torse et l’Apollon du Belvédère, le Laocoon…Aujourd’hui le Vatican vante près de sept kilomètres de galeries d’exposition.. Nous avons donc fait pour vous une sélection des œuvres les plus importantes sur différents parcours qui culminent avec la Chapelle Sixtine. Michel-Ange y a exercé une discipline qu’il considérait «peu noble, inférieure à la sculpture» et pourtant il nous a laissé deux témoignages de son tallent illimité: la Création et le Jugement Dernier. Il ne faut pas pour autant sous-estimer le travail d’une équipe d’artistes qui a importé à Rome il «Quattrocento» du centre de l’Italie: les scènes de l’Ancien et du Nouveau Testament ont été réalisées par Botticelli, Ghirlandaio, Luca Signorelli, Cosimo Rosselli sous la supervision de Perugino, le Pérugin. La décoration des parois latérales de la Chapelle Sixtine, voulue par Siste IV constitue un des plus grands moments dans l’histoire de l’Art de Rome. L’itinéraire dépend beaucoup de la disponibilité du Vatican. En général la visite prévoie: la cour du Belvedere, le musée Pio Clementino, la salle des Muses, la sale Rotonde, les Galerie des Candélabres, des Tapisseries et des Cartes Géographiques, les «stanze» de Raphaël et la Chapelle Sixtine. Durée de cet itinéraire: environ 3 heures.

Aux plus passionnés d’entre vous, nous conseillons la visite de la Pinacothèque pour revivre notre histoire de l’art du XIème au XIXème siècle. Nos guides choisiront quelques œuvres des plus grands artistes de tous les temps: Giotto, Fra Angelico, Filippo Lippi, Melozzo da Forlì, Pérugin, Raphaël, Léonard de Vinci, Giovanni Bellini, Titien, Nicolas Poussin, Caravage… Pour n’en citer seulement que quelques-uns. La visite de la Pinacothèque, incluant l’itinéraire 1, prévoit un parcours de 4 heures.

LA CHAPELLE SIXTINE ET LES CHAMBRES DE RAPHAEL EN EXCLUSIVITÉ!!!
Visiterome a la possibilité d’accéder aux Musées du Vatican après la fermeture au grand public: un petit caprice pour les groupes constitués qui veulent se faire plaisir.  Devis sur demande.

Informations supplémentaires

Durée de la visite: environ 3 heures.
Prestation du guide pour la visite de 3 heures: de 20 à 30 euros par adulte selon le nombre de participants, 10 euros par mineurs.
Prestation du guide pour la visite de 4 heures: de 30 à 40 euros par adulte selon le nombre de participants, 10 euros par mineur.
Billet d’entrée aux Musées Vaticani: 16,00 euros plus 1,50 euro pour les écouteurs obligatoires, tarif réduit pour les étudiants: 8,00 euros.
A l’intérieur: Cafétéria/Self-Service, Bookshop.

Loading...